Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur de services pétroliers SLB met en garde contre la baisse des dépenses des producteurs de pétrole et l'impact des droits de douane
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 17:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

SLB rejoint ses rivaux Halliburton et Baker Hughes dans une prudence accrue

*

Les investissements mondiaux en amont devraient diminuer par rapport à 2024

*

La moitié des activités de SLB reste potentiellement exposée aux tarifs douaniers

(Nouveau tout au long, ajoute des commentaires de l'appel, met à jour les prix des actions) par Arunima Kumar et Arathy Somasekhar

Le fournisseur de services pétroliers SLB SLB.N a rejoint ses rivaux vendredi en mettant en garde contre la baisse des dépenses des producteurs de pétrole et les impacts des tarifs douaniers, après avoir manqué ses estimations de bénéfices du premier trimestre en raison d'une réduction significative de l'activité de forage au Mexique.

Les actions de la société sont restées pratiquement inchangées après avoir perdu jusqu'à 2 % dans les échanges de pré-marché.

Le rapport de SLB complète les résultats du premier trimestre des principaux fournisseurs américains de services pétroliers. Les rivauxHalliburton HAL.N et Baker Hughes BKR.O ont fait part cette semaine de leurs inquiétudes quant à l'affaiblissement de la demande et aux coûts des tarifs douaniers.

"Nous nous attendons à ce que les investissements mondiaux dans l'amont diminuent par rapport à 2024, les dépenses des clients au Moyen-Orient et en Asie étant plus résistantes que dans d'autres régions", a déclaré Olivier Le Peuch, directeur général de SLB.

La moitié des activités de SLB pourrait être exposée aux droits de douane, en particulier sur les matériaux échangés entre les États-Unis et la Chine.

La société a déclaré qu'elle optimisait ses chaînes d'approvisionnement et tentait de répercuter l'impact des droits de douane sur ses clients, ajoutant qu'elle continuerait à réduire ses coûts et à aligner ses ressources sur ses niveaux d'activité au cours des prochains trimestres.

SLB réorganise certaines fonctions au sein de son entreprise et continue de réduire ses effectifs, a rapporté Reuters en février, citant des sources.

La société s'attend à ce que les marges augmentent de 50 à 100 points de base au deuxième trimestre par rapport au premier, après avoir pris en compte le cadre tarifaire actuel, a-t-elle déclaré. Le chiffre d'affaires du second semestre2025 devrait être stable ou en hausse d'un chiffre par rapport au premier semestre.

"Le début de l'année a été modéré, le chiffre d'affaires ayant baissé de 3 % en glissement annuel", a ajouté M. Le Peuch, citant un ralentissement plus marqué que prévu au Mexique, un début d'année lent en Arabie saoudite et en Afrique offshore, ainsi qu'une forte baisse en Russie.

Le chiffre d'affaires de l'Amérique latine a chuté de 10 % pour atteindre 1,50 milliard de dollars, et le chiffre d'affaires international total a baissé de 5 % pour atteindre 6,73 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de la Russie a été affecté par les sanctions , a ajouté la société.

En revanche, l'Amérique du Nord a enregistré une augmentation de 8 % de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, soutenue en partie par une forte croissance de l'infrastructure des centres de données, bien que les gains aient été partiellement compensés par la faiblesse des forages terrestres aux États-Unis.

La société, anciennement connue sous le nom de Schlumberger, a déclaré que les bénéfices, hors charges et crédits, étaient de 72 cents par action pour les trois mois se terminant le 31 mars, manquant l'estimation moyenne des analystes de 74 cents, selon les données compilées par LSEG.

Cette semaine, Halliburton a mis en garde contre une baisse de ses bénéfices au deuxième trimestre en raison des tarifs douaniers et de la réduction de l'activité pétrolière en Amérique du Nord. Baker Hughes a prévu des dépenses plus importantes réductions par les producteurs mondiaux.

Valeurs associées

37,1000 USD NASDAQ 0,00%
4,15 USD NYMEX -0,46%
20,585 USD NYSE +3,29%
72,32 Pts NYMEX +0,35%
60,21 USD Ice Europ -2,02%
57,10 USD Ice Europ -2,29%
SLB
34,705 USD NYSE +2,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.